DragonFury Legend
DragonFury Legend
DragonFury Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une rencontre maladroite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Seattle :: Zone Sud :: Galerie d'Art
Peter Quinn
Peter Quinn

Feuille de personnage
Âge: 35 ans
Membre de: la police
Surnom: Quinning
Policier
Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 23
Localisation : Dans les bars de la ville
MessageSujet: Une rencontre maladroite Une rencontre maladroite EmptyMar 6 Juin - 10:15
Une rencontre maladroiteft. Seth Clearwater

Peter Quinn faisait route vers la Galerie d'Art. Ce soir, il n'avait pas spécialement envie de sortir dans les bars ou autre chose. Il avait choisi ce lieu pour pouvoir se détendre quelque peu, sa journée avait été éreintante. La faute à son métier, qui l'obligeait à rester concentrer à chaque instant, sans compter les horaires pénibles. Mais aujourd'hui, il avait bien travaillé. Son équipe et lui-même avait même réussi à démonter un petit réseau de drogue dans le Nord de Seattle. Rien de bien folichon, mais cela lui avait permis d'avoir la soirée libre. Ses confrères l'avaient invité à boire pour fêter cette petite victoire, mais Quinn avait refusé. Il se sentait d'une humeur plutôt sensible et calme ce jour-là. Et avait jeté son dévolu sur la Galerie.

Cela faisait un moment qu'il ne s'y était pas rendu, et il ne s'agissait là que de la deuxième ou troisième fois depuis que ses pieds avaient foulé de manière inédite le parquet ciré. Peter n'avait jamais eu le temps d'en faire le tour complet, et ce n'était pas aujourd'hui qu'il pourrait achever cette mission. Le beau lieu ne restait pas ouvert tard dans la nuit, et la certaine heure de la fermeture approchait à grand pas. Mais il lui restait encore un peu de temps pour profiter des œuvres, dispatchées sur les murs à intervalle régulier. De plus, il n'y avait presque plus personne, seuls restaient quelques touristes récalcitrants et autre oiseaux de nuit tel que le policier. Ce dernier serait alors tranquille pour explorer.

L'homme arriva donc à l'entrée du lieu culturel et paya son ticket. Sans perdre une seconde, il commença sa petite visite, malheureusement vite écourtée par le temps qui file. Peter passa outre la partie réservée à l'abstrait, pas vraiment sa tasse de thé. Au lieu de cela, le brun finit par s'arrêter devant une grande peinture, protégée par un vitrail. Elle devait bien faire presque deux mètres de long pour un mètre de hauteur, c'en était presque une fresque. L’œuvre représentait un paysage campagnard, certainement quelque part dans les Etats-Unis, avec une famille dégustant un joli pique-nique au premier plan. Ils étaient habillés de manière ancienne, avec ces longues robes et ces grandes salopettes.

Quinn contempla la peinture pendant plusieurs minutes. Chaque détail, chaque ton de couleur, chaque trait de pinceau, l'homme trouvait cela vraiment fascinant. Puis son regard dériva à droite du tableau, là où était ancrée dans le mur le cartel de la peinture. Il ne reconnu pas l'artiste, mais au vu de sa consonance anglaise, Peter en déduisit un artiste de la région. La culture américaine était vraiment quelque chose qui l'inspirait. Le brun se mit alors à sourire en repensant à ses tentatives d'égaler le talent de certains. Mais il était vraiment très mauvais pour imiter, que ce soit pour le dessin ou pour la peinture. Au final, cela ne l'avait mené nul part, si ce n'est à une bonne tranche de rire.

Mais maintenant, Peter devait partir. La Galerie allait fermer d'une seconde à l'autre. Se retournant lentement vers la sortie, il percuta soudainement quelque chose. Grognant et reculant sous le choc, Quinn vit que la personne avait lâché quelque chose par terre par sa faute. S'excusant alors, le brun se pencha en avant. Il ramassa une pochette, contenant des feuilles éparpillées un peu partout. Il dut alors s'accroupir, tandis que l'autre le rejoignait dans sa corvée. Sur quelques bouts de papier, Peter put apercevoir de beau dessins, que ce soit au feutre ou au crayon de papier. Mais il ne s'y attarda pas, ne voulant pas gêner la pauvre personne plus longtemps.

Une fois le tout ramassé, Quinn se releva et tendit la pochette et quelques feuilles, à ce qui semblait être un jeune adulte, peut-être bien un étudiant ou quelque chose comme ça. Puis le plus vieux prit la parole, non sans se gratter l'arrière de la tête et un vague sourire.

« Excuse-moi, je n'ai pas regardé où je mettais les pieds. J'espère que tu ne t'es pas fait mal ? »

Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
Seth Clearwater

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Membre de: Meute Silver Moon
Surnom: Sandpawn
Gamma Silver Moon
Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 29
Localisation : Avec la meute.
MessageSujet: Re: Une rencontre maladroite Une rencontre maladroite EmptyLun 26 Juin - 22:43
La journée était bien entamée quand le jeune loup se décida à suivre les cours. Il était vrai que depuis le matin, Seth était tellement excité qu'il tenait difficilement en place. Pour dire, même son loup faisait des siennes. Aujourd'hui était un jour particulier dans la semaine de notre ami lycan. Un jour qui n'arrivait qu'une fois par mois ! Autant dire que l'attente était longue, trop longue. Bien sûr, suivre les cours dans cet état était proche de l'impossible. Et nombres de professeurs lui avaient fait la remarque.

D'ordinaire, Clearwater ne se faisait remarquer que par son travail, de temps à autre. Il n'avait rien d'un très grand artiste, mais ses créations avaient toujours deux facettes qui se mélangeaient agréablement contre toute attente. Ce qui lui valait des compliments de la part du personnel enseignant et une certaine jalousie de la part de ses camarades de promo.

Mais pour Seth, son "talent" était tout trouvé : qui mieux qu'un lycan comme lui pour interpréter la belle et dangereuse nature ? Littéralement, de part sa nature, le jeune étudiant était une arme mortelle et sauvage selon la définition classique d'un loup-garou. Mais pas lui, il était différent. En effet, le fils Clearwater était connu pour être d'un calme exemplaire et d'une curiosité maladive. Bref, une anomalie pour les loups.

Heureusement, la journée passa assez rapidement, pas assez vite mais Seth allait s'en contenter. Le soir arrivant, le jeune artiste rangea ses affaires et après avoir salué quelques connaissances, le lycan brun se dirigea avec un grand sourire dans son endroit préféré : la Galerie d'Art de Seattle. Pendant des heures, il fit le tour des œuvres d'arts présentées au public. Son rêve était de voir un jour une de ses propres créations ici, mais il savait que ce n'était pas possible.

Quand arriva l'heure de fermeture, Seth s'attarda un moment avant de commencer à bouger. Ce fut alors qu'un individu qu'il n'avait jamais vu lui rentra dedans, faisant tomber son matériel sur le sol. Surpris, Seth s'empressa de ramasser ses affaires, avec l'aide de l'autre homme, tout en le reniflant discrètement. Non, ce n'était vraiment qu'un humain. Normalement, un lycan ne se laisserait pas surprendre comme ça, mais il était vrai que Clearwater était dans les nuages lorsqu'il se mettait à observer l'art.

L'inconnu s'excusa ensuite, demandant par la même si Seth s'était fait mal. Ce dernier ne put s'empêcher de sourire doucement avant de répondre. Lui ? Avoir mal à cause d'un humain ? Ce n'était pas prêt d'arriver malheureusement pour cet homme ! Non pas sans une arme adéquate. Mais bon, le lycan ne pouvait pas lui en vouloir, après tout l'humain était dans son monde bien à lui, loin de tout élément fantastique.

Oh non ne vous inquiétez pas, je vais très bien. Et vous ?

Après tout, le corps de Seth était robuste, l'inconnu devait avoir eu plus de mal que lui. D'ailleurs, Clearwater en profita pour observer son vis-à-vis. L'homme semblait être totalement ordinaire, ce n'était donc pas un individu de son groupe. Un amateur d'art alors. C'était bien, de voir que toutes les catégories de la société s'intéressaient à de telles beautés !

Vous appréciez l'art vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Quinn
Peter Quinn

Feuille de personnage
Âge: 35 ans
Membre de: la police
Surnom: Quinning
Policier
Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 23
Localisation : Dans les bars de la ville
MessageSujet: Re: Une rencontre maladroite Une rencontre maladroite EmptyDim 2 Juil - 17:29
Une rencontre maladroiteft. Seth Clearwater

Peter ne pouvait pas s'empêcher de se facepalm mentalement. Il avait eut un petit instant d'absence, et n'avait pas pu s'empêcher de foncer dans quelqu'un ! Heureusement, il y avait eu plus de peur que de mal, que ce soit d'un côté où de l'autre. En effet, le jeune homme d'en face se portait bien, souriant même face à l'inquiétude du plus vieux. Au moins, lui non plus n'avait rien, et c'était le plus important pour le policier. Quinn répondit aussi que tout allait bien, pour rassurer l'inconnu. D'ailleurs, le policier n'allait pas tarder à filer après cette rencontre plus qu'inopportune. Après tout, la galerie allait fermer ses portes.

Mais il fut soudainement stoppé dans ses pensées par une nouvelle question émanant de l'enfant. Ce-dernier demandait au fonctionnaire, s'il aimait l'art. La réflexion s'opéra alors, Peter étant d'un naturel indécis. Voyant voir, il était venu ce soir pour se détendre à peu et observer des œuvres d'arts. Si on ne pouvait pas dire de Quinn que l'art était sa passion, au moins observer des tableaux le détendait, d'autant plus que cela l'instruisait un peu plus à chaque fois. Alors oui, Peter appréciait bel et bien ce pour quoi la Galerie de Seattle existait.

Le policier hocha la tête de manière affirmative, puis ce fut à son tour de prendre la parole.

« Je me présente, Peter Quinn. Je suis flic, et on peut dire que ouaip, j'aime bien me rendre à la Galerie pour observer les œuvres diverses et variées de la ville. » Son ton était détendu, amical. Peter continua sans demander son reste, bien à l'aise sur le sujet.

« Toutes ces choses sont comme des livres à mes yeux, dit-il en faisant parcourir un bras autour du couloir, pour moi, elles racontent leur histoire à travers chaque trait de pinceaux, chaque pierre taillée, chaque assemblage. Je trouve ça vraiment fascinant, et ça vaut vraiment le coup d'oeil si tu veux mon avis. Je pense pas qu'il y ait assez de personnes qui viennent en profiter pourtant, c'est dommage. » Sa voix était devenue un peu distante, comme s'il pensait à voix haute plutôt que de réellement s'adresser à son interlocuteur. Cependant, Peter se reprit immédiatement en voyant son geste impoli.

« Désolé, je me suis laissé emporté ahah… Je ne voulais pas t'ennuyer avec mon monologue, euh… Je ne connais même pas ton nom ! »

C'est vrai que l'agent de police venait de se montrer particulièrement maladroit, et son rire un peu nerveux n'était pas là pour l'aider. Néanmoins, ça détendait l'atmosphère, donc Quinn ne regrettait pas tellement son attitude un peu décalée. Il espérait au moins ne pas avoir effrayé le plus jeune, parce que c'est vrai que la situation était quelque peu awkward. Mais bon, cela faisait l'anecdote amusante de la journée.

Le brun observa les dernières personnes quittant la galerie. Si les deux hommes voulaient continuer à discuter, ils ne pourraient pas rester là très longtemps, une poignée de minutes tout au plus. Quinn prit alors l'initiative d'entraîner sa nouvelle connaissance vers la sortie, attendant que celle-ci réponde à sa question.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Clearwater
Seth Clearwater

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Membre de: Meute Silver Moon
Surnom: Sandpawn
Gamma Silver Moon
Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 29
Localisation : Avec la meute.
MessageSujet: Re: Une rencontre maladroite Une rencontre maladroite EmptyDim 21 Oct - 19:11
Seth eut un petit sourire en voyant et écoutant son interlocuteur d'un soir. Peter Quinn semblait porter un intérêt certain sur l'art, bien que n'y touchant pas de lui-même visiblement ? En tout cas, le jeune loup se dit qu'ils s'étaient peut-être déjà croisé une ou deux fois ici ou sur le chemin pour arriver à la Galerie, étant donné le temps que lui-même y passer.

Ravi de faire votre connaissance, Mister Quinn. Je suis Seth, Seth Clearwater.

Puis en remarquant que l'homme commençait à avancer vers la sortie, Seth lui fit signe d'attendre. Après tout, pourquoi pas ? Son professeur ne serait pas contre l'idée alors si jamais Quinn acceptait, ils pourraient passer plus de temps ensemble pour parler d'art. Ce n'était pas tous les jours que le jeune étudiant rencontré une personne capable de parler de cette passion avec lui.

Je me rendais actuellement à mon cours d'art. Si jamais ça vous intéresse, vous pourriez m'accompagner ? Mon professeur n'est pas contre faire découvrir son art à d'autre.

Il pointa du menton vers une salle au fond de la Galerie, alors que les derniers visiteurs sortaient de l'endroit. Un des vigiles s'approcha des deux hommes, mais en reconnaissant Seth, il se contenta de les saluer et de continuer sa ronde. Après tout, l'étudiant était assez connu maintenant, après plusieurs cours suivis. Parfois même, il apportait des viennoiseries pour les gardiens, histoire de les remercier de protéger ces œuvres d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Quinn
Peter Quinn

Feuille de personnage
Âge: 35 ans
Membre de: la police
Surnom: Quinning
Policier
Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 23
Localisation : Dans les bars de la ville
MessageSujet: Re: Une rencontre maladroite Une rencontre maladroite EmptyVen 14 Juin - 23:23
Une rencontre maladroiteft. Seth Clearwater

Le jeune se présenta poliment sous le nom de Seth Clearwater. Il avait l'air d'un bon petit gars. En tout cas, le patronyme ne rappelait aucun voyou ou délinquant au plus vieux. Seattle n'était pas complètement corrompue jusqu'à la moelle, mais le policier avait déjà eu affaire à des cas étonnants, notamment en ce qui concernait les adolescents et les jeunes adultes. Non, Seth n'était pas là pour faire du repérage pour un futur vol, son comportement ne concordait pas.

Quinn soupira, se répétant une nouvelle fois qu'il était là avant tout pour se détendre, pas pour penser boulot. L'enfant Clearwater ne démontrait aucune malveillance à son égard, quand bien même il était au courant de son statut d'agent de la paix. Généralement, les jeunes n'aimaient pas rencontrer ce genre de personnage, croyant toujours que si on leur adressait la parole, c'est parce qu'ils avaient commis quelque chose de mal. Mais un flic reste un être humain comme un autre. Alors même si Quinn devait passer pour un « ringard » auprès de la jeunesse, cela lui faisait du bien d'avoir un contact amical avec celle-ci.

Malheureusement, l'heure n'était plus vraiment aux rencontres. Le musée s'apprêtait à fermer ses portes, et Peter espérait pouvoir continuer de converser avec sa nouvelle connaissance dans la rue, ne serait-ce que l'espace de quelques minutes. Mais la surprise venait justement de Seth, qui reprit la parole avant que le policier ne s'éloigne trop.

Il avoua qu'il avait rendez-vous à un cours d'art, et proposa même d'inviter Peter à celui-ci ! La surprise dut se peindre facilement sur son visage. Il était flatté que Clearwater le prenne en considération, et d'une certaine manière lui propose d'approfondir leur relation naissante. Le flic aurait bien répondu qu'il ne voulait pas déranger le déroulement du cours, mais si Seth pensait réellement que sa présence aurait constitué un frein, il n'en aurait jamais fait allusion en premier lieu. Oui, Peter pensait que le jeune homme devait avoir un esprit fin. Ce qui n'était pas surprenant venant de la part d'un apprenti artiste.

Tout de suite, la curiosité piqua l'ancien sportif. Voilà qu'une banale visite du musée se transformait en une rencontre tout à fait intéressante, bien qu'elle ait commencé sur une maladresse. Ce serait génial si les deux hommes pouvaient devenir bon amis, et quoi de mieux pour cela que de partager une passion commune !

L'agent Quinn revint donc sur ses pas, devant le jeune homme, avec un franc sourire. Même si il n'avait jamais entendu parler que des cours se tenaient dans le musée le soir, du moins pour le public, Peter déduisit qu'il devait s'agir d'un enseignement scolaire ou quelque chose comme ça. Mais qui était-il pour refuser une pareille invitation ?

« C'est gentil de proposer, Seth. J'accepte avec plaisir ! »

C'est alors que des vigiles s'approchèrent des deux hommes. Ils ne firent rien de particulier, et laissèrent le duo poursuivre sa route vers une salle à part. Sur le trajet, le policier se retrouva avec quelques questions en tête. A part son nom et son inclination pour l'art, Peter ne connaissait pas grand-chose de son compagnon d'un soir. C'était le moment ou jamais d'échanger des informations avant que Seth ne soit pris par son cours.

« Alors, tu as l'habitude de venir travailler ici ? Tu dois bien connaître les lieux et le personnel, j'imagine. Ah, et tu peux m'appeler Peter, au fait. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une rencontre maladroite Une rencontre maladroite Empty
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre maladroite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DragonFury Legend :: Seattle :: Zone Sud :: Galerie d'Art-
Sauter vers: